Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Violences au Yémen: Washington ferme son ambassade à Sanaa jusqu'à nouvel ordre


Mardi 27 Janvier 2015 modifié le Mardi 27 Janvier 2015 - 09:49

Les Etats Unis ont décidé de fermer, jusqu'à nouvel ordre, leur ambassade à Sanaa en raison de l'instabilité politique qui y règne après la démission du gouvernement et du président Abd-Rabbou Mansour Hadi.




"Par mesure de précaution, l'ambassade américaine à Sanaa sera fermée jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le département d'Etat dans une note aux médias.

La diplomatie américaine a expliqué à cet égard que l'ambassade à Sanaa "n'est pas en mesure de fournir les services consulaires habituels et ses capacités à venir en aide aux citoyens américains en situation d'urgence sont extrêmement limitées".

Le département d'Etat a recommandé aux ressortissants américains de quitter le pays "immédiatement", ajoutant que Washington n'envisage pas l'envoi, à l'heure actuelle, d'avions pour les évacuer.

Washington avait annoncé vendredi la réduction de son personnel diplomatique au Yémen face à la dégradation de la situation sécuritaire et politique dans le pays après la chute du gouvernement local la semaine dernière et la montée en puissance des rebelles Houthis qui viennent de s'emparer d'une grande partie de la capitale.
Mardi 27 Janvier 2015 - 09:48





Nouveau commentaire :
Twitter