Violences au Yémen : Paris appelle les forces politiques au dialogue et à la retenue

Violences au Yémen : Paris appelle les forces politiques au dialogue et à la retenue
"Nous déplorons les violences qui ont provoqué, selon un bilan provisoire, la mort de 26 personnes et plusieurs centaines de blessés lors de la répression menée hier à Sanaa. Nous exprimons notre solidarité avec les familles des victimes", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal.

"La France appelle toutes les forces politiques au dialogue et à la retenue afin que cessent ces affrontements meurtriers", a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

Le porte-parole du Quai d’Orsay estime qu’il devient de plus en plus urgent, dans ce contexte et alors que la situation alimentaire de la population se dégrade, de "parvenir à une entente entre forces politiques yéménites qui permette la signature rapide d’un accord, sur la base de l’initiative du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe Persique (CCEAG)".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite