Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Violences à El-Qods : réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi


Samedi 22 Juillet 2017 modifié le Dimanche 23 Juillet 2017 - 19:57




Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira lundi pour évoquer les violences à Al-Qods Jérusalem, ont déclaré samedi des diplomates en poste à l'Onu.

Cette réunion doit permettre de "parler urgemment de la façon dont les appels à la désescalade peuvent être soutenus", a indiqué l'ambassadeur suédois à l'ONU Carl Skau. Les heurts se sont poursuivis samedi entre manifestants palestiniens et forces de police israéliennes à Jérusalem-Est annexé et en Cisjordanie occupée.

La France, l'Egypte et la Suède ont pris l'initiative de réclamer la tenue de cette réunion "afin d'envisager d'urgence comment il serait possible d'appuyer les appels en faveur d'une désescalade à Jérusalem", a dit pour sa part sur Twitter le représentant permanent de la Suède à l'Onu, Carl Skau.

Un Palestinien a été tué samedi lors d'affrontements aux abords de Jérusalem, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Sa mort porte à sept le nombre de personnes tuées en deux jours de violences.

Vendredi, trois Palestiniens et trois Israéliens ont perdu la vie dans les violences, alors que les deux camps continuent de s'opposer sur la question du maintien des détecteurs de métaux à l'entrée de l'esplanade des mosquées à Jérusalem.

Israël a décidé d'installer ces portiques dimanche dernier après le meurtre de deux policiers israéliens abattus par des Arabes israéliens dans ce lieu saint le 14 juillet.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a ordonné la suspension de tout contact officiel avec Israël tant que les portiques de détection n'auront pas été retirés de l'Esplanade des mosquées, où les musulmans vont prier à la mosquée Al Aksa.

Violences à El-Qods : réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi
Samedi 22 Juillet 2017 - 23:04





Nouveau commentaire :
Twitter