Viol dans un lycée: la justice ordonne 527 tests ADN

La procureure de La Rochelle Isabelle Pagenelle a pris cette décision faute d’avoir pu identifier l’auteur de l’agression commise le 30 septembre dernier sur une élève de 16 ans dans les toilettes d’un lycée d’enseignement catholique de La Rochelle.

Trente-et-un enseignants, 475 élèves et 21 autres personnes identifiées comme ayant pu se trouver dans l’établissement au moment des faits sont concernés par ces prélèvements buccaux qui seront effectués de lundi à mercredi.

Agressée dans le noir, la victime n’a pas pu donner de descriptions précises de son agresseur mais l’examen de ses vêtements a permis de trouver un profil ADN masculin, inconnu au fichier national des empreintes génétiques, a précisé la source judiciaire.

Les personnes concernées peuvent légalement refuser le prélèvement. Les résultats des analyses devraient être connus dans un mois environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite