Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vingt mille nouveaux cas de cancers du poumon diagnostiqués chaque année en Espagne


Jeudi 15 Novembre 2012 modifié le Jeudi 15 Novembre 2012 - 21:18




Vingt mille nouveaux cas de cancers du poumon sont diagnostiqués chaque année en Espagne, selon un étude réalisée par un groupe de médecins et chercheurs catalans.

L'étude, présentée, jeudi à Barcelone, à l'ouverture d'un congrès international sur la chirurgie thoracique, précise que 60 pc de ces nouveaux cas sont détectés chez les hommes contre 40 % chez les femmes, alors que le taux de survie à la maladie (5 ans) est de 15 %.

Le cancer du poumon demeure l'une des principales causes de mortalité en Espagne, indique l'étude, mettant en garde contre l'ampleur de plus en plus inquiétante de cette maladie notamment chez les femmes.

Le taux de mortalité par cancer du poumon chez les femmes espagnoles augmente de 2,4 % chaque année, selon l'étude réalisée par un groupe de médecins et chercheurs du célèbre Hospital Clinic de Barcelone.

La hausse du nombre des décès est due à la détection tardive de la maladie, indique la même source, soulignant que la cigarette demeure la cause principale de cette pathologie.

Selon l'étude, les fumeurs ont un risque de développer un cancer du poumon vingt fois plus élevé par rapport aux non fumeurs.
Jeudi 15 Novembre 2012 - 21:17





Nouveau commentaire :
Twitter