Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vingt films retenus pour la compétition officielle de la 69ème édition du Festival de Cannes


Jeudi 14 Avril 2016 modifié le Jeudi 14 Avril 2016 - 18:53

Vingt films ont été retenus, parmi les 1869 visionnés cette année, pour la compétition officielle de la 69ème édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.




Parmi les films sélectionnés figurent des œuvres de réalisateurs connus, voire habitués du festival comme les frères Dardenne, en lice pour la Palme d'Or avec leur film "La fille inconnue", Ken Loach (I, Daniel Blake), Jim Jarmusch (Paterson) ou Pedro Almodovar (Julieta), ont indiqué le président du Festival, Pierre Lescure, et son délégué général, Thierry Frémaux, lors d'une conférence de presse.

Hors-compétition, le festival présentera notamment "Le Bon Gros Géant" de Steven Spielberg, "Money Monster" de Jodie Foster et "Café Society" de Woody Allen.

Des séances spéciales seront également organisées pour la projection des films "La Mort de Louis XIV" d'Albert Serra, "Hissein Habré, une tragédie Tchadienne" de Mahamat-Saleh Haroun, "Le Cancre" de Paul Vecchiali et "L'Ultima Spiaggia" de Thanos Anastopoulos et David Del Degan.

Sur l'ensemble des sections du festival, se sont 49 long-métrages qui ont été sélectionnés, dont sept premiers films, provenant de 28 pays.

Par ailleurs, les organisateurs promettent un festival riche en stars, avec la présence, entre autres, de Julia Roberts, Kirsten Stewart, Charlize Theron, George Clooney, Ryan Gosling, Russell Crowe, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Adèle Haenel, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi et Isabelle Huppert.

Le jury présidé par le cinéaste australien George Miller, réalisateur de "Mad Max", sera annoncé la semaine prochaine.

Le film d'ouverture sera le dernier opus de Woody Allen "Café society", alors que le film de clôture sera, pour la première fois de l'histoire de la Croisette, le film qui aura décroché la Palme d'or.
Jeudi 14 Avril 2016 - 15:04





Nouveau commentaire :
Twitter