Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vincent Feltesse nommé nouveau conseiller à l’Élysée


Vendredi 9 Mai 2014 modifié le Samedi 10 Mai 2014 - 08:51

L'ex-député PS de Gironde, Vincent Feltesse, a été nommé vendredi conseiller à l'Elysée en charge des relations avec les élus et les formations politiques, a-t-on appris vendredi auprès de la présidence.




Le nouveau conseiller, qui sera également chargé des études d'opinion et des argumentaires politiques, prendra ses fonctions lundi.

Vincent Feltesse, 47 ans, reprendra ainsi une partie des fonctions d'Aquilino Morelle, ancien conseiller politique du chef de l'Etat, mais sans occuper son prestigieux bureau d'angle, à proximité du salon doré occupé par le président de la République. Ce bureau reste pour le moment sans affectation. Aquilino Morelle avait été contraint à la démission en avril à la suite d'une enquête de Mediapart l'accusant d'avoir œuvré pour des laboratoires pharmaceutiques alors qu'il était haut fonctionnaire à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Vincent Feltesse était devenu député mi-2012, étant le suppléant de la socialiste Michèle Delaunay, entrée au gouvernement Ayrault et non reconduite par Manuel Valls. Il lui a rendu son siège au Palais Bourbon début mai. Il a notamment été rapporteur du projet de loi sur l'enseignement supérieur et la recherche et avait piloté pour le groupe PS le volet du numérique à l'école. Il a également poussé, avec d'autres députés et sénateurs, pour réformer le crédit d'impôt pour la production de jeux vidéo, "un secteur 'made in France' d'excellence qu'il faut soutenir dans la compétition mondiale".
Vendredi 9 Mai 2014 - 21:38

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter