Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Villepin, le prochain ralliement de Sarkozy ?


Dimanche 11 Mars 2012 modifié le Lundi 12 Mars 2012 - 08:27




Nicolas Sarkozy espère le ralliement de Dominique de Villepin cette semaine
Nicolas Sarkozy espère le ralliement de Dominique de Villepin cette semaine
Selon les informations de Parisien, confirmées par plusieurs sources, Nicolas Sarkozy s’attend à avoir une très bonne nouvelle : il devrait enregistrer cette semaine un nouveau ralliement parmi les candidats encore en lice. Les postulants à l’Elysée ont jusqu’à vendredi pour déposer leurs 500 signatures ou se retirer. Le nom de l’intéressé? Dominique de Villepin.

« Il sait qu’il va faire 1% et qu’il n’a pas d’argent pour financer sa campagne », explique un familier des deux hommes. Ces derniers jours, le président-candidat s’est personnellement chargé de convaincre son ancien rival — qu’il voulait « pendre à un croc de boucher » après l’affaire Clearstream — qu’il devait se retirer et soutenir sa candidature, fût-ce du bout des lèvres. Selon les termes de leur accord, Villepin est censé accorder un entretien en milieu de semaine à un grand quotidien pour annoncer son retrait et sa préférence parmi les candidats.

« En campagne, il faut rassembler la famille », a coutume de dire Sarkozy ces temps-ci. « Si vous sortez cette information sur Villepin, ça risque de tout faire capoter… Il y a eu tellement de choses qui ne sont pas sorties comme on l’attendait », s’inquiète un habitué de l’Elysée, qui redoute un revirement de l’impétueux Villepin, véritable baril de poudre. Jeudi, l’ancien Premier ministre avait déjà renvoyé dans les cordes François Bayrou, qui l’invitait à le rejoindre. « Le ralliement ne fait pas partie de mon programme, ni de mon tempérament », avait-il sèchement répondu sur Twitter.

Dimanche 11 Mars 2012 - 11:25

Avec Le Parisien




Nouveau commentaire :
Twitter