Vidéo d’Aqmi: le journaliste Ali Anouzla inculpé pour « incitation au terrorisme » (Avocats)

Vidéo d
Le journaliste Ali Anouzla, présenté mardi soir à un juge d’instruction pour la publication d’un lien renvoyant vers une vidéo d’Al-Qaïda sur le Maroc, a été officiellement inculpé, pour "aide matérielle", "apologie" et "incitation au terrorisme", ont indiqué mercredi ses avocats.

Directeur de la version arabophone du site d’informations Lakome, Ali Anouzla a été arrêté le 17 septembre à Rabat "à la suite de la diffusion (…) d’une vidéo d’Aqmi incitant à commettre des actes terroristes", selon le procureur général du Roi.

Gardé à vue durant une semaine dans les locaux de la police judiciaire, il a été présenté mardi soir à un juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat, chargé d’enquêter pour "assistance matérielle", "apologie" et "incitation à l’exécution d’actes terroristes", d’après la même source.

Ali Anouzla est incarcéré à la prison de Salé, près de Rabat, où sont détenues les personnes impliquées dans des affaires de terrorisme.

Un Comité national de solidarité avec Ali Anouzla a appelé mercredi à un sit-in de solidarité pour ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite