Vidéo-Sébastien Fresneau explique le choix du Maroc comme invité d’honneur du salon de livre de Paris

La princesse Lalla Meryem et le président François Hollande seront présents ce jeudi soir pour inaugurer le salon du livre de Paris dont le Maroc est l’invité d’honneur.

Pour le directeur du Salon du livre de Paris, Sébastien Fresneau, le choix s’est rapidement porté sur le Maroc comme invité d’honneur pour l’année 2017. Ce choix s’explique par la grande proximité et l’amitié qui lie la France et le Maroc. L’occasion de mettre également un pays d’Afrique pour la première fois et un Maghreb en particulier. "Notre choix s’est porté sur le Maroc pour ces raisons et aussi pour la richesse de son patrimoine littéraire", a-t-il souligné, indiquant que le Maroc est aussi "le seul pays au monde qui a eu quatre auteurs qui ont obtenu la plus grande consécration littéraire française, le Prix Goncourt. C’est un grand privilège qui reste exceptionnel."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite