Victoria Beckham devient ambassadrice de l’ONU sur le sida

La créatrice de mode Victoria Beckham a endossé jeudi un nouveau costume, celui d’ambassadrice de l’ONU sur la question du sida, expliquant avoir été « transformée » par un voyage en Afrique du Sud.

L’ancienne Spice Girl a fait cette annonce au siège de l’ONU à New York, où se déroule depuis le début de la semaine une Assemblée générale dominée par les crises mondiales -menaces terroristes, crises sanitaires, conflits….-

"L’Afrique du Sud a été un tournant crucial pour moi. Et je ne sais pas pourquoi il m’a fallu attendre d’avoir 40 ans pour réaliser que je dois m’engager", a déclaré Mme Beckham, qui a effectué il y a quelques mois un voyage à Cap Town où elle avait rencontré des mères atteintes du virus HIV.

"Je vais désormais m’exprimer au nom de ces femmes incroyables", a-t-elle dit.

"Je ne vais pas prétendre tout savoir à ce stade, mais je veux apprendre. Je veux aider", a-t-elle ajouté, au côté de Michel Sidibe, directeur de l’agence de l’ONU contre le sida.

Le nouveau rôle de la styliste sera de faire campagne pour promouvoir les moyens de lutter contre la transmission du virus HIV de la mère à l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite