Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Victoire du PJD aux Législatives-Benkirane : "C’est une journée de joie et de célébration car la démocratie a triomphé"


Samedi 8 Octobre 2016 modifié le Samedi 8 Octobre 2016 - 14:02

Le sérieux, la bonne foi et la sincérité envers les citoyens sont derrière les résultats positifs réalisés par le Parti de la Justice et du développement (PJD) aux élections législatives du 07 octobre, a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat, le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane.




"C’est une journée de joie et de célébration car la démocratie a triomphé", a souligné M. Benkirane dans une déclaration à la presse, notant que le peuple marocain a prouvé "sa grandeur" et démontré qu’il était "digne de compter parmi les pays démocratiques en poursuivant les réformes lui permettant de rejoindre le cercle des pays émergents".

Ces élections, a-t-il ajouté, auront un impact "positif" sur la vie politique, se félicitant de la réélection de l’ensemble des ministres du PJD ainsi que de tous les membres du secrétariat général du parti.

Le PJD a mené plusieurs réformes tout au long des cinq années qu’il a passées au gouvernement, notamment les réformes du budget, des retraites et du droit de grève, tout en accordant de nouvelles aides aux catégories vulnérables, aux étudiants, aux femmes divorcées et aux veuves, a rappelé M. Benkirane.

Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, vient d'annoncer les résultats provisoires des élections législatives qui se sont déroulées vendredi dans les différentes régions du Royaume. Selon ces résultats obtenus après le dépouillement de plus de 90 % des voix au titre des circonscriptions locales, le PJD a remporté 99 sièges, suivi par le Parti authenticité et modernité (PAM) avec 80 sièges, le parti de l'Istiqlal (PI) (31 sièges), le Rassemblement National des Indépendants (RNI) (30 sièges), le Mouvement populaire (MP) (21 sièges), l’Union constitutionnelle (UC) (16 sièges), l’Union socialiste des forces populaires (USFP) (14 sièges), le Parti du progrès et socialisme (PPS) (7 sièges), le Mouvement démocratique et social (MDS) (3 sièges), la Fédération de la gauche démocratique (FGD) (2 sièges) et le reste des partis (2 sièges).
Samedi 8 Octobre 2016 - 09:28





Nouveau commentaire :
Twitter