Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vice-président du FN : "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées"


Lundi 6 Avril 2015 modifié le Mardi 7 Avril 2015 - 08:23

Le vice-président du Front national a jugé, ce lundi, que les mosquées étaient l'unique lieu de radicalisation. Il s'est dressé contre l'idée de doubler le nombre de ces lieux de cultes en France, en dénonçant une tentative d'influence de pays étrangers.




Florian Philippot s'est dit opposé à la volonté du Conseil français du culte musulman (CFCM) de doubler le nombre de mosquées en France d'ici deux ans au motif que "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées" a expliqué le vice-président du FN sur iTélé. L'eurodéputé ne prend donc pas en compte la prison ou Internet.

La proposition du président du CFCM, Dalil Boubakeur, vise à pallier le manque de mosquées pour les millions de musulmans français, le pays compte actuellement 2200 mosquées.

"Je pense qu'il y a suffisamment de mosquées", a commenté Florian Philippot, interrogé par Bruce Toussaint. "J'ai entendu la demande de Dalil Boubakeur: ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France", a détaillé l'eurodéputé frontiste.

"Je crois que ce n'est pas motivé par le besoin de mosquées, mais par les règles internes du CFCM, mis en place par Nicolas Sarkozy: plus vous avez de mètres carrés de mosquées, plus vous avez d'influence", a-t-il enchaîné. Selon lui, "on sait qu'il y a un jeu d'influence entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, l'Arabie Saoudite".




Le numéro deux du parti d'extrême droite a réitéré la demande du Front national d'un gel de la construction de mosquées. "Toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation, mais 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées", a dénoncé Florian Philippot, pour qui dans les "filières" djihadistes, "il y a souvent une mosquée, des prêches radicaux...".
Lundi 6 Avril 2015 - 11:52

Atlasinfo avec AFP





1.Posté par hamid le 07/04/2015 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou plutôt 100% des lieux de radicalisation sont les QG FN.

Nouveau commentaire :
Twitter