Vice-PM néerlandais: « Les Pays-Bas pourraient s’inspirer de l’expérience du Maroc dans le domaine religieux »

Les Pays-Bas pourraient s’inspirer de l’expérience du Maroc dans le domaine religieux, le Royaume ayant réussi à promouvoir un islam modéré, a affirmé le vice-Premier ministre, ministre de l’emploi et des affaires sociales, Lodewijk Asscher.

 »Le Maroc a réussi à promouvoir un Islam modéré au sein de la société ( ) à travers notamment la qualification des imams », a souligné le ministre néerlandais au terme d’une visite de travail de deux jours au Maroc (24-25 mars).

Les Pays-Bas pourraient apprendre du Maroc dans ce cadre, a déclaré Lodewijk Asscher, cité par le quotidien de Volkskrant.

 »Les Pays-Bas et le Maroc peuvent beaucoup apporter l’un à l’autre dans la lutte contre la radicalisation », a encore souligné le vice-Premier ministre néerlandais.

Au cours de sa visite au Maroc, le Vice-Premier ministre néerlandais a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains, notamment le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou et le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales Abdeslam Seddiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite