Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Vice-PM néerlandais: "Les Pays-Bas pourraient s'inspirer de l'expérience du Maroc dans le domaine religieux"


Vendredi 27 Mars 2015 modifié le Vendredi 27 Mars 2015 - 01:07

Les Pays-Bas pourraient s'inspirer de l'expérience du Maroc dans le domaine religieux, le Royaume ayant réussi à promouvoir un islam modéré, a affirmé le vice-Premier ministre, ministre de l'emploi et des affaires sociales, Lodewijk Asscher.




''Le Maroc a réussi à promouvoir un Islam modéré au sein de la société ( ) à travers notamment la qualification des imams'', a souligné le ministre néerlandais au terme d'une visite de travail de deux jours au Maroc (24-25 mars).

Les Pays-Bas pourraient apprendre du Maroc dans ce cadre, a déclaré Lodewijk Asscher, cité par le quotidien de Volkskrant.

''Les Pays-Bas et le Maroc peuvent beaucoup apporter l'un à l'autre dans la lutte contre la radicalisation'', a encore souligné le vice-Premier ministre néerlandais.

Au cours de sa visite au Maroc, le Vice-Premier ministre néerlandais a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains, notamment le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou et le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales Abdeslam Seddiki.
Vendredi 27 Mars 2015 - 00:15





Nouveau commentaire :
Twitter