Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Venezuela : Leopoldo Lopez libéré de prison et assigné à résidence


Dimanche 9 Juillet 2017 modifié le Lundi 10 Juillet 2017 - 11:20




Venezuela : Leopoldo Lopez libéré de prison et assigné à résidence
Au 100e jour des manifestations contre le président socialiste Nicolas Maduro, Leopoldo Lopez, le plus emblématique des opposants vénézuéliens, est sorti de prison, pour être aussitôt assigné à résidence chez lui, à Caracas, après plus de trois ans d'incarcération.

Souriant, il a agité le drapeau de son pays et levé les mains en signe de victoire face à des dizaines de ses partisans venus l'acclamer devant son domicile samedi.

Auparavant, dans un message écrit lu par Freddy Guevara, membre comme lui du parti Volonté populaire, Leopoldo Lopez avait promis de "lutter jusqu'à conquérir la liberté pour le Venezuela": "Je maintiens fermement mon opposition à ce régime", avait-il ajouté, en référence au régime chaviste de Nicolas Maduro, héritier de Hugo Chavez, à la tête du pays de 1999 à 2013.

Cette déclaration va clairement à l'encontre de la requête de Nicolas Maduro, qui a souhaité "un message de paix" de la part de Leopoldo Lopez": "Après presque quatre ans de prison, j'espère que LL (comme il a ainsi nommé son opposant) va s'amender et émettre un message de paix, car le pays veut la paix", avait déclaré le chef de l'Etat, quelques heures après cette libération, à la télévision.

Avec AFP
Dimanche 9 Juillet 2017 - 09:23





Nouveau commentaire :
Twitter