Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Valls met en garde Aubry contre "la tentation de tirer mortelle contre son propre camp"


Dimanche 20 Mars 2016 modifié le Lundi 21 Mars 2016 - 08:22

Sans jamais la citer, Manuel Valls a mis en garde la maire PS de Lille contre la "tentation de tirer contre son camp".




Manuel Valls a mis en garde implicitement Martine Aubry et ses amis contre "la tentation mortelle de tirer contre son propre camp", dimanche à la fête de la Rose à Wattrelos (Nord).

"La situation est bien trop grave". "Je mets en garde contre cette tentation mortelle de tirer contre son propre camp. La situation est bien trop grave", a affirmé le Premier ministre sans citer le nom de la maire de Lille lors de cet événement auquel participaient 400 à 450 militants et où était présent notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, mais pas Martine Aubry. Celle-ci est montée plusieurs fois au créneau ces dernières semaines, avec d'autres socialistes, pour exprimer ses désaccords avec les prises de position de Manuel Valls sur les projets de réforme du code du travail et de la déchéance de nationalité.

Valls veut éviter la "fracture de la gauche". "Nous diviser, fracturer la gauche, c'est ouvrir un boulevard à l'extrême droite. Et c'est préparer le retour de la droite", a estimé Manuel Valls, alors que le PS vient de subir une nouvelle hémorragie de son électorat lors de la législative partielle de Tourcoing-Nord, où le second tour opposait dimanche un candidat LR et un candidat FN.
Dimanche 20 Mars 2016 - 22:19

Avec Europe 1




Nouveau commentaire :
Twitter