Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Valls: la Libye est "incontestablement le grand dossier des mois qui viennent"


Mardi 1 Décembre 2015 modifié le Mardi 1 Décembre 2015 - 18:33

La situation en Libye est "incontestablement le grand dossier des mois qui viennent", a averti mardi le Premier ministre Manuel Valls, soulignant combien "le terrorisme, cette idéologie totalitaire, mute en permanence".




Selon les informations du Figaro, de nombreux djihadistes affluent vers la Libye depuis plusieurs semaines.

"L’Etat islamique et le risque terroriste vont durer, pas uniquement à cause de ce qui se passe en Syrie et en Irak, mais parce qu’il y a la situation en Libye et dans une partie de l’Afrique de l’Ouest", a déclaré Manuel Vall sur Europe 1. Et d’insister : "la Libye, c’est incontestablement le dossier des mois qui viennent".

Le Premier ministre a également indiqué qu'il ne faut pas écarter "la possibilité" d'une prolongation après le 26 février "en fonction de la menace".

"Il faudra agir avec beaucoup de responsabilités. Nous sommes engagés dans une réforme de la Constitution, qui nous permettra de mettre en place des dispositifs qui nous permettront d’être plus efficaces dans le temps. Il ne faut écarter aucune solution dans le cadre de notre état de droit. Nous seront en état d’urgence et nous utiliserons tous les dispositifs pour protéger les Français", a-t-il dit.

Mardi 1 Décembre 2015 - 11:58

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter