Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Valls : A Trappes, "un dispositif de sécurité conséquent" maintenu


Dimanche 21 Juillet 2013 modifié le Dimanche 21 Juillet 2013 - 17:58




Valls : A Trappes, "un dispositif de sécurité conséquent" maintenu
Un "dispositif de sécurité conséquent sera maintenu" à Trappes (Yvelines) après les violences urbaines de la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Après les violences qui ont secoué Trappes, dans les Yvelines, dans la nuit de vendredi à samedi, "un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu'à ce que le calme revienne de manière pérenne" dans la ville, a déclaré le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce dimanche 21 juillet, dans un communiqué.

Des centaines d'habitants s'étaient mobilisés contre l'interpellation d'un homme qui s'était opposé au contrôle d'identité de sa femme intégralement voilée en tentant d'étrangler un policier.

Face à la foule "hostile" qui a lancé des projectiles contre le commissariat et brûlé des poubelles, des CRS ont dû être appelés en renfort dans cette banlieue difficile où le quartier des Merisiers, théâtre des affrontements, est classé Zone urbaine sensible.

Un adolescent de 14 ans a été blessé à l’œil par un projectile d'origine indéterminée et quatre policiers ont été blessés lors de ces violences.

Manuel Valls évoque aussi dans son communiqué l'interpellation de quatre individus et "une vingtaine de véhicules brûlés ou endommagés sur le district d'Elancourt".
Dimanche 21 Juillet 2013 - 09:27

Avec RTL




Nouveau commentaire :
Twitter