Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Valérie Trierweiler et Carla Bruni mobilisées pour les lycéennes nigérianes


Mardi 13 Mai 2014 modifié le Mardi 13 Mai 2014 - 22:43

Les deux anciennes premières dames, Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy, se sont rendues mardi matin place du Trocadéro, à Paris, pour apporter leur soutien au mouvement "Bring back our girls" appelant à la libération des quelque 200 lycéennes nigérianes retenues par le groupe armé islamiste Boko Haram.




Jane Birkin et Inès de la Fressange, suivies de quelques caméras et photographes, sont les premières personnalités à arpenter l'esplanade du Trocadéro.

Des jeunes femmes brandissent à leurs côtés des pancartes siglées de l'inscription "Rendez-nous nos filles", traduction du slogan "Bring back our girls", devenu l'étendard du mouvement appelant à la libération des quelque 200 lycéennes enlevées au Nigéria par le groupe armé islamiste Boko Haram.

Une vingtaine de célébrités, en majorité des actrices, sont réunies ce mardi matin à Paris à l'appel des réalisatrices Lisa Azuelos et Karine Silla, et de l'ancienne ministre, Yamina Benguigui, pour attirer l'attention publique sur le sujet.


Par ailleurs, plusieurs personnalités se sont mobilisées, comme Sandrine Kiberlain, Nathalie Kosciusko-Morizet, ou encore Alexandra Lamy.
Mardi 13 Mai 2014 - 15:16

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter