Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Valérie Trierweiler à la remise du prix du Roman Fnac 2012


Mercredi 29 Août 2012 modifié le Mercredi 29 Août 2012 - 13:57

La première dame de France a assisté, mardi 28 août, à la remise du Prix du roman Fnac au théâtre Marigny qui a été attribué à Peste et choléra de Patrick Deville. Lors de la réception qui a suivi la remise du prix, Valérie Trierweiler a passé un bon moment à discuter avec des écrivains et des journalistes.




Atlasinfo
Atlasinfo
Pour la onzième édition de son prix de rentrée littéraire, qui inaugure la saison des prix littéraires, l’enseigne a distingué, parmi une sélection de 30 nouveautés, Peste et choléra (Le Seuil) de Patrick Deville, un livre qui plonge le lecteur dans la formidable épopée de l'explorateur Alexandre Yersin, parti au bout du monde découvrir le bacille de la peste au début du XXe siècle.

Peste et choléra a été choisi par un jury de 800 personnes composé à parité de libraires et d’adhérents. Il figurait, avec trois autres titres, dans une sélection commune, sachant que les sélections des libraires et des adhérents cumulaient ensemble 30 romans.

Le lauréat sera mis en avant, ainsi que tous les titres sélectionnés (lien avec 4 romans en lice pour le prix du Roman Fnac), dans les 87 magasins français de l’enseigne et sur son site internet.

Mercredi 29 Août 2012 - 13:17

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter