Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une voiture fonce dans la foule d'un marché de Noël à Nantes, dix blessés dont 5 graves


Lundi 22 Décembre 2014 modifié le Lundi 22 Décembre 2014 - 23:14

Une voiture a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Nantes, dans l'ouest de la France, au lendemain d'un drame similaire à Dijon (centre-est), lorsqu'un déséquilibré avait renversé des piétons avec sa voiture en criant "Allah Akbar".




Un homme a foncé en camionnette, lundi soir, sur des passants dans un marché à Nantes (nord-ouest), faisant au moins une dizaine de blessés, dont cinq grièvement atteints, a-t-on indiqué de source policière.

Le conducteur a, par la suite, quitté son véhicule avant de s'asséner des coups de couteau au niveau du cœur. Il est actuellement hospitalisé dans un état grave, selon la même source.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et le marché a été évacué par mesure de sécurité.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur qui ne disposait pas de carte spéciale pour accéder à la place du marché, avait l'intention de faire le plus grand nombre de victime. Aucune revendication religieuse n'a été faite pour l'instant.

Dimanche, un automobiliste a délibérément blessé onze passants à Dijon (centre-est). "L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique", mais ses revendications "semblent encore floues", a déclaré une source proche de l'enquête.

Un autre homme s'était présenté samedi dans un commissariat à Joué-lès-Tours (centre), blessant trois policiers, avant d'être abattu.
Lundi 22 Décembre 2014 - 23:05

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter