Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une tête de porc et des tags racistes sur le chantier d’une mosquée en Seine-et-Marne


Dimanche 14 Avril 2013 modifié le Lundi 15 Avril 2013 - 07:55




Abdallah Zekri
Abdallah Zekri
Une tête de porc et des tags à caractère raciste ont été découverts dimanche sur le chantier de la mosquée de Coulommiers, en Seine-et-Marne.

«A l’intérieur du chantier, on a retrouvé une tête de porc et des tags nazis», a expliqué Abdallah Zekri, président de l’observatoire de l’islamophobie au sein du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a été alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville. M. Zekri a exprimé son «sentiment d’écoeurement et de dégoût face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte».

Le procureur adjoint de Meaux, André Ribes, et le maire UMP de la ville, Franck Riester, se sont rendus sur place. «Je condamne très fermement ces actes qui sont inadmissibles» a réagi à l’AFP M. Riester, «il faut viser à apaiser les tensions et à respecter chaque citoyen quelle que soit sa religion». Le maire a expliqué que la mosquée est «en construction» et devrait être achevée «dans quelques mois».

Début février, deux croix gammées et des slogans extrémistes avaient été tagués sur une mosquée d'Ozoir-la-Ferrière,dans le même département, suscitant l'indignation de l'Observatoire de l'islamophobie.

Dimanche 14 Avril 2013 - 22:17

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter