Une semaine décisive pour la Grèce

Dans la nuit de dimanche à lundi, Athènes a fait parvenir de nouvelles propositions de réformes et d’économies budgétaires que Bruxelles considère comme une "une base pour vraiment relancer les discussions et parvenir à un résultat dans les prochains jours."

Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a annoncé à la sortie de la réunion des ministres des Finances de la zone euro de "nouvelles propositions de la part du gouvernement grec" qui sont arrivées ce lundi matin, "ce que nous avons salué aujourd’hui."

" (…) mais étant donné le délai très court dont ont bénéficié les institutions pour examiner ces propositions, elles n’ont pas été en mesure de nous fournir une évaluation complète et approfondie", a-t-il précisé.

"l’Eurogroupe leur a demandé de travailler étroitement ensemble et avec les autorités grecques pour commencer immédiatement à se pencher sur ces propositions, à les examiner, à obtenir tous les détails, à effectuer les calculs(…) avec objectif de parvenir si possible à un accord cette semaine et à utiliser les propositions grecques comme base pour cela", a ajouté Dijsselbloem.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite