Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une robe de Marilyn Monroe adjugée 4,6 millions de dollars


Lundi 20 Juin 2011 modifié le Lundi 20 Juin 2011 - 10:37




Une robe de Marilyn Monroe adjugée 4,6 millions de dollars
Une robe blanche que portait Marilyn Monroe dans le film "Sept ans de réflexion", irrésistiblement soulevée par la grâce d'une bouche de métro, a été adjugée 4,6 millions de dollars lors d'une vente à Beverly Hills (Californie, ouest), pulvérisant les estimations.

La mythique robe blanche que portait Marilyn Monroe dans le film Sept ans de réflexion, irrésistiblement soulevée par la grâce d’une bouche de métro, a été adjugée 4,6 millions de dollars lors d’une vente à Beverly Hills.

La robe, qui tire désormais vers les tons crèmes en raison de son grand âge – Sept ans de réflexion, de Billy Wilder, est sorti en 1955 – était estimée entre 1 et 2 millions de dollars. Elle a été vendue dans le cadre de la dispersion, samedi, d’une première tranche de la collection privée de l’actrice américaine Debbie Reynolds.

«La première partie de la vente Debbie Reynolds a rapporté 22,8 millions de dollars, et la robe “du métro” portée par Marilyn Monroe est partie pour un total de 5,52 millions de dollars – 4,6 millions plus les frais», a précisé Nancy Seltzer, porte-parole de la maison d’enchères Profiles in History.

Signée du costumier américain William Travilla, la célèbre robe blanche plissée, qui a fait de Marilyn un sex-symbol et offert au septième art l’une de ses scènes les plus mythiques, était la pièce la plus prestigieuse de la vente, pendant laquelle ont été dispersées quelque 700 pièces.



Lundi 20 Juin 2011 - 08:37





Nouveau commentaire :
Twitter