Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une pétition de «Tunisiens contre la dictature islamiste»


Mardi 12 Avril 2011 modifié le Mardi 12 Avril 2011 - 09:37

Un groupe de Tunisiens se présentant comme des «citoyens démocrates et modérés» font circuler une pétition contre ce qu’ils appellent la «dictature islamiste».





Une pétition de «Tunisiens contre la dictature islamiste»
Les signataires de cette pétition, adressée au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur, s’insurgent contre «les déclarations et les agissements inacceptables des chefs de partis islamistes, ou de leurs partisans, qui ont cours depuis le début de la révolution». Parmi ces déclarations et agissements, ils citent notamment la tentative d’anéantissement des acquis de la femme; l’apologie de la polygamie; la duplicité des discours; le racisme et apologie de l’intolérance; les limogeages arbitraires d’imams dans les mosquées; la propagande politique dans les mosquées; l’endoctrinement des jeunes.

«Ce sont bien là des faits qui prouvent que ces personnes ont pour objet de pousser à l’intolérance, à la violence et entraîner le pays dans un radicalisme religieux», écrivent les pétitionnaires qui déplorent «la permissivité et l’inertie des autorités compétentes».

Ils demandent au premier ministre et au ministre de l’Intérieur de "prendre de toute urgence les mesures réglementaires qui s’imposent pour que cessent ces actions contraires aux principes, valeurs et lois de la Tunisie, pour que notre société se développe et progresse au lieu de régresser" et "pour, enfin, arriver à un régime démocratique qui enterre notre passé dictatorial et corrompu.»

Mardi 12 Avril 2011 - 09:28





Nouveau commentaire :
Twitter