Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une panne d'électricité dans le nord des Pays-Bas, tous les vols annulés à l'aéroport Schiphol


Vendredi 27 Mars 2015 modifié le Vendredi 27 Mars 2015 - 18:57

Un panne géante d'électricité a paralysé vendredi une grande partie de la province Hollande-Septentrionale, dont la capitale Amsterdam et Haarlem, affectant notamment le trafic ferroviaire et aérien à l'aéroport de Schiphol.




Des milliers de personnes ont été bloquées dans les trains avant leur libération par les agents des chemins de fer néerlandais à cause de cette panne inédite depuis des années, qui a touché également plusieurs localités de la province du nord des Pays-Bas.

Tous le vols ont été annulés au départ et à destination de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, le plus grand des Pays-Bas et le 4-ème d'Europe. Les vols devant arriver à l'aéroport ont été redirigés vers d'autres plateformes belges et allemandes.

De même, une queue de bateaux s'est formée au niveau du port de l'Ijmuiden parce que l'écluse se trouvant au niveau de ce port ne pouvait être ouverte. Les trams sont également à l'arrêt dans la plupart des localités de la province.

La panne du courant, qui a été causée par des problèmes à un poste à Diemen, près d'Amsterdam, serait, selon la presse, l'une des plus graves des dix dernières années.
Vendredi 27 Mars 2015 - 18:56





Nouveau commentaire :
Twitter