Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une nouvelle mosquée profanée en France


Jeudi 22 Décembre 2011 modifié le Jeudi 22 Décembre 2011 - 20:41

La mosquée de Décines dans le Rhône a été profanée par des inscriptions à caractères raciste et nazi




Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui
Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui
Depuis le 5 novembre dernier, c’est la sixième mosquée qui est victime de profanation, après celles de Pau (18 décembre), de Villeneuve-sur-lot (19 novembre), de Montbéliard (10 novembre), de Saint-Armant les Eaux (6 novembre) et Roissy-En-Brie (5 novembre).

Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui, a déclaré jeudi être "profondément inquiet par la multiplication de ces actes antimusulmans lâches et haineux qu’il condamne de nouveau avec la plus grande vigueur et fermeté".

Dan un communiqué, le CFCM appelle les "pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de ces agressions soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s’impose", et son "total soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées victimes de ces actes" et appelle les "musulmans de France à rester vigilants, dignes et sereins face à de telles provocations méprisables, à la veille d’importantes échéances électorales".

Compte tenu de la forte augmentation des actes antimusulmans notamment les profanations de mosquées sur l’année 2011, le CFCM demande également aux pouvoirs publics de multiplier les patrouilles de police et de gendarmerie autour des lieux de culte pour assurer leur sécurité.

Enfin le CFCM réitère sa "demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale".

Jeudi 22 Décembre 2011 - 12:23

Hasna Daoudi





1.Posté par LOUIS XII le 07/02/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
associations marocain résident en france dans le département des Hauts- de-Seine projet développement pour école privé

Nouveau commentaire :
Twitter