Une mosquée vandalisée dans le nord d’Israël

Un graffiti anti-arabe a été retrouvé sur les murs d’une mosquée à Oum al-Faham dans le nord d’Israël, dont une porte a également été endommagée, a rapporté vendredi la police israélienne.

Les mots "Arabes dehors" ont été inscrits en hébreux, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur les murs de bâtiment religieux, a expliqué à l’AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"De tels incidents ont pour but d’affecter les relations entre Arabes et Juifs", a déclaré l’imam de cette mosquée, Jamil Mahagna, au site internet Ynet. "Nous demandons l’arrestation des criminels."

Des colons extrémistes ainsi que des activistes d’extrême droite se livrent, sous l’appellation du "Prix à payer", à des agressions visant des villageois palestiniens ou arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des militants pacifistes israéliens, voire l’armée, en réaction à des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts ou des actes attribués à des Palestiniens.

Début avril, des graffitis anti-chrétiens avaient été retrouvés sur les murs du monastère de Notre-Dame de Palestine, à l’ouest de Jérusalem.

Un graffiti avec l’inscription en hébreu "Seuls les gentils (non juifs, NDLR) doivent quitter notre terre" a aussi été retrouvé dans le nuit du 2 au 3 avril dans un village arabe du nord d’Israël, où des extrémistes juifs présumés sont soupçonnés d’avoir crevé les pneus de 40 véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite