Une mère part en Syrie avec ses deux enfants, une enquête est ouverte

Les autorités néerlandaises ont ouvert une enquête au sujet d’une ressortissante hollandaise de la ville de Maastricht, sud des Pays-Bas, qui aurait enlevé ses deux enfants et rejoint la Syrie.

Les deux enfants âgés de sept et huit ans et leur mère auraient transité par la Belgique pour partir en Syrie, a annoncé lundi les médias néerlandais.

Les autorités néerlandaises enquêtent sur l’existence éventuelle d’un réseau de recrutement de candidats au jihad à Maastricht et de facilitation de voyage vers la Syrie, selon la même source.

Selon la télévision néerlandaise, la mère d’origine tchéchène aurait quitté les Pays-Bas en octobre dernier en compagnie de ses deux enfants avant de rejoindre la Syrie malgré le lancement d’un mandat d’arrêt international.

Près de 130 ressortissants néerlandais ont rejoint les groupes terroristes en Irak et en Syrie, où une vingtaine auraient été tués dans les combats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite