Une lettre de menaces attribuée à Daech adressée au ministre italien de la Justice

Le ministre italien de la justice, Andrea Orlando, a reçu jeudi une lettre de menaces attribuée à l’organisation terroriste Daech et contenant deux balles de kalachnikov, a-t-on indiqué auprès de ce département. « Nous entrerons à Rome et nous te couperons la tête », indique la lettre écrite en arabe, citée par des médias italiens.

Selon la même source, la lettre a été envoyée au siège du ministère avec une adresse écrite en anglais. La lettre semble être passée par l’aéroport de Fiumicino, mais "il n’est pas certain qu’elle arrivait de l’étranger". Une enquête a été ouverte par le parquet de Rome afin d’élucider cette affaire.

L’Italie avait relevé son niveau d’alerte au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, même si les autorités assurent qu’il n’y a pas de menaces particulières qui pèsent sur la péninsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite