Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une jeune sahraouie de nationalité espagnole kidnappée dans les camps de Tindouf


Mercredi 23 Décembre 2015 modifié le Mercredi 23 Décembre 2015 - 22:06

Une jeune sahraouie de nationalité espagnole a été kidnappée et se trouve "retenue contre son gré" dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien, a indiqué sa famille mercredi à Séville (Andalousie-Sud).




Maloma Morales (22 ans), qui vit dans la localité andalouse de Mairena del Aljarafe, s'était rendue le 5 décembre en compagnie de son père adoptif dans les camps de Tindouf pour rendre visite à sa mère biologique qui "soufrait d'une maladie", a précisé l'époux de la jeune sahraouie lors d'une conférence de presse à Séville.

Le 12 décembre, moins d'une heure avant son voyage de retour vers l'Espagne, Maloma a été kidnappée, a-t-il ajouté.

Le père adoptif de la sahraouie, José Morales, a été obligé de quitter les camps de Tindouf et de revenir en Espagne sans la jeune Maloma, a souligné la même source.

La famille de la sahraouie a déposé une plainte auprès de la Garde civile et de la délégation du gouvernement central à Séville dénonçant la séquestration de leur fille adoptive par sa famille biologique dans les camps de Tindouf.

José Morales, le père de la jeune sahraouie, a déclaré à l'agence EFE que Maloma vit avec eux depuis l'âge de 7 ans, ajoutant qu'il ont accompli, lorsque cette dernière avait 12 ans, les démarches nécessaires pour lui permettre de vivre au sein de la famille adoptive.

Il dit avoir réussi à contacter Maloma qui lui a affirmé qu'elle est retenue contre son gré à Tindouf et qu'elle est tout le temps surveillée par ses proches qui l'empêchent de circuler librement.

Ce cas s'ajoute à celui d'une autre jeune sahraouie de nationalité espagnole, Mahjouba Mohamed Hamdidaf (23 ans), qui avait été retenue contre sa volonté en 2014 après s'être rendue dans les camps de Tindouf pour visiter ses parents biologiques.
Mercredi 23 Décembre 2015 - 22:06

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter