Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une jeune égyptienne tuée dans une manifestation islamiste


Vendredi 23 Janvier 2015 modifié le Vendredi 23 Janvier 2015 - 18:56

Une jeune fille a été tuée vendredi lors d'une manifestation à Alexandrie dans le nord de l'Egypte de partisans de l'ex-président islamiste Mohamed Morsi, à l'approche du 4e anniversaire du soulèvement qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir.




Les partisans de M. Morsi, lui-même destitué en juillet 2013 par l'ancien chef de l'armée et actuel président, Abdel Fattah al-Sissi, organisent régulièrement des manifestations anti-gouvernementales après la prière hebdomadaire du vendredi, qui se terminent souvent par des violences.

La jeune fille âgée de 18 ans a été tuée par un tir de chevrotine et sa mère blessée pendant la manifestation organisée par les pro-Morsi et des Frères musulmans, organisation interdite dont est issu le président destitué, selon un responsable des services de sécurité.

Trente manifestants ont été arrêtés, a-t-il précisé.

Après l'éviction de M. Morsi, premier président librement élu d'Egypte en 2012, les autorités ont brutalement réprimé ses partisans, qu'elles ont tués par centaines, tandis que des milliers d'autres ont été emprisonnés.

L'Egypte marque dimanche le 4e anniversaire de la révolte du 25 janvier 2011, qui avait poussé Hosni Moubarak au départ après trois décennies au pouvoir.
Vendredi 23 Janvier 2015 - 18:55

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter