« Une guérison de Schumacher est improbable »

Depuis son accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013, plusieurs informations (officielles ou non) circulent au sujet de l’état de santé de Michael Schumacher. Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, certains spécialistes se montrent très sceptiques quant à une guérison probable de « Schumi ». C’est le cas notamment du Dr Tipu Aziz, professeur de neurochirurgie à l’Université d’Oxford.


La justice classe sans suite l’enquête sur l’accident de Michael Schumacher

A quand une bonne nouvelle au sujet de Michael Schumacher? Plus le temps passe, plus le pire est à craindre pour l’ancien champion du monde de F1.

Il y a quelques jours, vous aviez pu lire que "les médecins ne réveilleront pas Schumacher de son coma". Dans des propos relayés par le Huffington Post, le Dr Tipu Aziz, professeur de neurochirurgie à l’Université d’Oxford, se montre également très pessimiste.

"Le fait qu’il n’est pas encore réveillé implique que les dommages ont été extrêmement graves et qu’une guérison complète est improbable. Les patients victimes de graves blessures à la tête sont parfois placés dans un coma artificiel pour donner l’occasion au cerveau de guérir. Si vous ne commencez pas à obtenir des signes positifs, ça devient très inquiétant", a déclaré Tipu Aziz.

Même son de cloche chez le Dr Anthony Strong, professeur en neurochirurgie au King College de Londres. "Plus longtemps quelqu’un reste dans le coma, pire sont ses chances de guérir", a-t-il reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite