Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Une fourgonnette fonce sur des piétons à Barcelone, plusieurs blessés


Jeudi 17 Août 2017 modifié le Jeudi 17 Août 2017 - 22:34

Une fourgonnette a foncé sur des piétons dans le quartier très touristique des Ramblas ce jeudi 17 août en fin d'après-midi dans la ville catalane.




Une fourgonnette fonce sur des piétons à Barcelone, plusieurs blessés
Une camionnette a percuté la foule sur les Ramblas, l'avenue la plus touristique de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a indiqué la police de Catalogne (Nord-Est) jeudi 17 août. «  Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d'une camionnette, plusieurs blessés  », a indiqué le service de communication des mossos d'esquadra, la police catalane. La zone a été fermée par un cordon de sécurité. Cinq ambulances et une vingtaine de policiers se trouvaient sur place. Selon l'agence de presse Reuters, il y aurait au moins deux morts.

La police a indiqué qu'il s'agissait d'une « attaque terroriste ». La protection civile demande aux personnes situées dans la zone de l'attaque de se tenir à l'abri, jusqu'à ce que la police les autorise à sortir. « Cela s'est passé il y a une trentaine de minutes. J'étais dans mon appartement de vacances. Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j'ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage : les passants, les étals. Depuis là où j'étais, j'ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge », rapporte un témoin de la scène à Franceinfo.

Avec AFP
Jeudi 17 Août 2017 - 18:03





Nouveau commentaire :
Twitter