Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une forte délégation du Parlement européen à la COP22


Samedi 1 Octobre 2016 modifié le Samedi 1 Octobre 2016 - 13:37

Une délégation de douze eurodéputés de différents groupes politiques représentera le Parlement européen à la Conférence des Nations Unies sur le Climat, qui aura lieu du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, a-t-on appris, vendredi, de source parlementaire européenne.




Une forte délégation du Parlement européen à la COP22
Une délégation de douze eurodéputés de différents groupes politiques représentera le Parlement européen à la Conférence des Nations Unies sur le Climat, qui aura lieu du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, a-t-on appris, vendredi, de source parlementaire européenne. La délégation qui sera conduite par le président de la commission de l’Environnement, Giovanni La Via suivra les négociations de près et travaillera avec ses homologues sur les objectifs contenus dans l’accord de Paris et les moyens de les atteindre, a-t-on précisé de même source. Selon M. La Via, député démocrate-chrétien italien, la COP22 sera le début du processus de mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat.

"Nous débuterons le processus de mise en œuvre de l’accord. Nous prévoyons de faire des progrès significatifs sur des éléments clés du texte, tels que sur un cadre de transparence renforcé et un mécanisme visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs", a affirmé l'eurodéputé, également président de la délégation du Parlement européen à la COP21, dans un entretien publié sur le site de cette institution.

Les ministres de l’Environnement des vingt huit États membres de l’Union européenne, rappelle-t-on, ont donné, vendredi à Bruxelles, leur feu vert pour la ratification de l’accord de Paris, avant son approbation la semaine prochaine en plénière par le Parlement européen. Une fois que le Parlement aurait donné son approbation, le Conseil de l’UE adopterait sa décision permettant de déposer les instruments de ratification auprès du Secrétaire général de l'Organisation des Nations unies. Cette décision est attendue avant le 7 octobre prochain.


Atlasinfo avec MAP

Samedi 1 Octobre 2016 - 06:07





Nouveau commentaire :
Twitter