Une femme voilée condamnée à 6 mois de prison avec sursis après avoir refusé un contrôle d’identité

Une femme voilée condamnée à 6 mois de prison avec sursis après avoir refusé un contrôle d
Une jeune femme intégralement voilée a été condamnée mardi, en son absence, à six mois de prison avec sursis et 100 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Lille pour avoir refusé en août dernier à Roubaix (Nord) de présenter une pièce d’identité lors d’un contrôle de police dans le cadre de la loi sur le port du voile intégral.

La jeune femme, âgée de 18 ans, ne s’est pas présentée à sa comparution pour "violences volontaires, outrages, rébellion et incitation à l’émeute". Elle a également été condamnée à un euro de dommages et intérêts aux cinq policiers, et 600 euros pour les frais de procédure.

En août, lors de son audition devant la procureure, la jeune femme a expliqué qu’elle s’était sentie "humiliée" lors du contrôle de police et que les policiers n’avaient qu’à "la laisser tranquille".

La jeune femme, complètement voilée, a refusé de présenter une pièce d’identité lors d’un contrôle de police place de la liberté à Roubaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite