Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une femme meurt après la transplation des poumons d'un fumeur


Mercredi 16 Juin 2010 modifié le Mercredi 16 Juin 2010 - 19:40

Evénement tragique en Angleterre: une femme, qui souffrait de la mucoviscidose, est décédée cinq mois après avoir reçu de nouveaux poumons. Elément saillant: les poumons provenaient d'une personne qui fumait depuis 30 ans...




Une femme meurt après la transplation des poumons d'un fumeur
Il y a quatre ans, Lyndsey Scott s'est mise sur liste d'attente pour une greffe de poumon après que son état se soit sérieusement détérioré. Vingt mois plus tard, un donneur d'organe se présente. La femme espère que la greffe des deux poumons prolongera sa vie.

Complications

La femme de 28 ans n'est pas informée de la mauvaise hygiène de vie de son donateur. Elle subit la chirurgie en février. Dès le début, de graves complications surviennent. La femme doit rester pendant plus de six semaines aux soins intensifs. Une fois chez elle, elle continue à souffrir d'essoufflement. Quelques semaines plus tard, la malade est de nouveau admise à l'hôpital, où elle décède d'une pneumonie.

Fumeur invétéré

Quelques mois plus tard, les parents de Lyndsey demandent à consulter le rapport médical de leur fille. À leur grande consternation, ils constatent que le donateur de leur fille était un fumeur invétéré. "Si Lyndsey avait eu connaissance de cela, elle aurait refusé la chirurgie," a réagi le père de la victime.
Mercredi 16 Juin 2010 - 18:33

(source 7sur7)




Nouveau commentaire :
Twitter