Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une fausse aveugle perçoit plus de 200.000 euros d'indemnités d'invalidité en huit ans


Samedi 18 Février 2012 modifié le Samedi 18 Février 2012 - 14:28




Une fausse aveugle perçoit plus de 200.000 euros d'indemnités d'invalidité en huit ans
Inscrite sur les registres de l'Institut national de prévoyance sociale (Inps) comme étant atteinte de cécité totale, une habitante de Pinerolo (nord-ouest de l'Italie) a perçu, pendant plus de huit ans, un total de 235.000 euros en chèques d'invalidité et indemnités d'accompagnement avant qu'il ne soit établi qu'elle était parfaitement voyante.

A.M, 66 ans, avait réussi à faire croire aux médecins qu'elle était complètement aveugle pour obtenir un soutien de l'Inps.

Le stratagème semblait marcher à la perfection jusqu'à il y a quelques temps lorsque le cas de cette dame a éveillé les soupçons de la Garde des finances italienne.

Les agents affectés à la filature de l'intéressée se sont ainsi mis à observer ses faits et gestes pour se rendre compte qu'elle n'avait aucun problème de vision, allant jusqu'à lui faire signer, sans qu'elle ait besoin de lunettes de vue, un procès-verbal pour une histoire de ticket fiscal.

La dame avait été vue et, parfois, filmée ou photographiée, en train de se balader toute seule, traverser la rue en toute confiance, faire son marché en choisissant avec minutie ce qu'elle va acheter, faire du lèche-vitrine, monter et descendre normalement les escaliers... en somme le comportement du parfait voyant.

Propriétaire de plusieurs biens immobiliers, A.M a été également prise en filature par les éléments de la garde des finances alors qu'elle visitait, en compagnie de son mari, un chantier d'habitations, "probablement" pour faire une nouvelle acquisition, écrit l'agence Ansa.

A.M sera poursuivie pour escroquerie aggravée et continue et pour préjudices portés à l'Inps.

En attendant que la justice dise son mot, six de ses immeubles ont été mis sous séquestre ainsi qu'une somme d'argent non précisée consignée sur son compte bancaire.


Samedi 18 Février 2012 - 14:06

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter