Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une délégation parlementaire française en visite au Maroc


Jeudi 26 Mai 2011 modifié le Jeudi 26 Mai 2011 - 14:13




Le président de l'Assemblée nationale, M. Bernard Accoyer.
Le président de l'Assemblée nationale, M. Bernard Accoyer.
Une délégation du groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale française entame jeudi une visite de deux jours dans le Royaume, a-t-on appris auprès du cabinet du président de l'Assemblée nationale, M. Bernard Accoyer, qui conduit cette délégation.

"Un mois après l'attentat de Marrakech, cette visite marquera le soutien unanime et l'amitié indéfectible de la France et des parlementaires français au Royaume du Maroc", a indiqué M. Accoyer dans un communiqué.

Alors que le Maroc s'est engagé dans "une réforme institutionnelle importante", le président de l'Assemblée nationale française souligne que ce déplacement sera notamment l'occasion pour les parlementaires français d'échanger avec leurs homologues marocains sur "ces changements majeurs pour l'avenir du pays".

M. Accoyer, accompagné du président du groupe d'amitié France-Maroc, M. Jean Roatta, ainsi que des députés Elisabeth Guigou, Jacques Desallangre et Michel Hunault, aura des entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, M. Abdelouahed Radi, ainsi qu'avec le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taieb Fassi Fihri.

La délégation aura également une rencontre jeudi avec les membres de la communauté française établie au Maroc.




Jeudi 26 Mai 2011 - 14:06






1.Posté par MISTER DIAS le 28/05/2011 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

Je suis heureux de constater que la France mon pays d' accueil et le Maroc mon pays d' origine puissent avoir des relations très chaleureuses et durables dans le temps quelque soit les aléas de la vie . Je viens juste de connaitre grâce à votre article le nom de : Mr ROATTA , le président du groupe d' amitié *** FRANCE / MAROC*** j' aimerais pouvoir le rencontrer et pourquoi pas travailler avec lui dans un avenir proche contenu de mes deux cultures et pays à savoir : *** FRANCE et MAROC*** , je vous remercie de pouvoir échanger nos E-MAILS grâce à :* ATLAS INFOS.FR*

Nouveau commentaire :
Twitter