Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une délégation marocaine de l’AMSAT reçue à l’Elysée par François Hollande


Vendredi 8 Juillet 2016 modifié le Vendredi 8 Juillet 2016 - 18:01




Une délégation de l’Association marocaine de soutien et d'aide aux personnes trisomiques (AMSAT) a été reçue, mercredi, à l’Elysée par le président François Hollande parmi les lauréats du concours de «l'assiette gourm'hand 2015».

Rachid Saihi de l’AMSAT, lauréat du concours, a été invité à cette occasion à effectuer un stage dans les cuisines de l'Elysée au cours de la semaine du 4 au 8 juillet. Il sera également le président de la prochaine édition de l'assiette gourm'hand en novembre 2016.

Lors de cette audience, le président français a salué le talent des lauréats et les a félicité pour les performances qu’ils ont réalisées lors de cette 13 ème édition du concours «l’Assiette Gourm’ Hand ».

L’équipe du Maroc comprenant notamment, les jeunes trisomiques Rachid et Khadija, responsable d’animation du restaurant pédagogique de l’AMSAT, a crée la surprise en remportant le premier prix à leur première participation.

Organisé chaque année au Lycée Professionnel Privé Sainte Marie de Bailleul, le concours l'Assiette Gourm'Hand s’inscrit dans une démarche de professionnalisation et de reconnaissance du handicap mental.

Le concours est placé sous le Haut-Patronage du Président de la République Française et bénéficie du soutien particulier de l'ensemble des grandes associations culinaires et gastronomiques françaises, ainsi que de l’Académie Nationale de Cuisine.

Des personnes handicapées d’établissements d’accueil venant de différents pays se retrouvent à Bailleul pour cette manifestation originale de valorisation du travail des personnes handicapées dans le milieu professionnel de la restauration.

La participation des chefs reconnus du monde gastronomique permet de donner une meilleure image du handicap.

L’AMSAT a été créée en 1981 pour soutenir les enfants trisomiques et leurs familles. En 2010, grâce à l’Initiative nationale pour le développement humain initiée par le Roi Mohammed VI, l’AMSAT créé une cuisine pédagogique qui s’est révélée un support à visée socio-éducative permettant la communication et la socialisation, et pour, les jeunes motivés, une formation aux métiers de la restauration.
Vendredi 8 Juillet 2016 - 14:06





Nouveau commentaire :
Twitter