Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une délégation marocaine de haut niveau reçue à la Maison Blanche


Dimanche 28 Avril 2013 modifié le Dimanche 28 Avril 2013 - 09:16




Une délégation marocaine de haut niveau reçue à la Maison Blanche
Taib Fassi Fihri, Conseiller du Roi Mohammed VI, Youssef Amrani, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation, et l'Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal, ont été reçus, vendredi, à la Maison Blanche par M. Tom Donilon, Conseiller du Président Barack Obama pour la sécurité nationale, accompagné de ses proches collaborateurs du Conseil national de sécurité américain.

Les entretiens ont essentiellement portés sur l'élargissement et l'approfondissement des relations stratégiques entre les deux pays amis, conformément à la volonté partagée et aux orientations arrêtées par le Souverain et le président Barack Obama.

Les Etats-Unis ont salué l'adoption, à l'unanimité par le Conseil de sécurité des Nations Unies, de la résolution 2099 sur le Sahara, qui a prorogé le mandat de la Minurso, avait déclaré, vendredi, Patrick Ventrell, porte-parole du Département d'Etat.

"Cette résolution, qui renouvelle le mandat de la MINURSO d'une année, contient un langage additionnel encourageant les efforts soutenus et davantage de progrès en matière des droits de l'Homme", avait souligné M. Ventrell, dans une déclaration à la presse.

Le Conseil de sécurité de l'ONU avait prorogé, jeudi, le mandat de la Minurso d'une année jusqu'au 30 avril 2014, et renforcé son appel à l'Algérie pour le recensement des populations dans les camps de Tindouf en Algérie.

Dans sa résolution adoptée à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil demande aux parties et aux Etats voisins de coopérer "pleinement avec l'Organisation des Nations unies et les uns avec les autres et de s'impliquer plus résolument pour mettre fin à l'impasse actuelle et avancer vers une solution politique".

Dimanche 28 Avril 2013 - 00:21





Nouveau commentaire :
Twitter