Une délégation de la rébellion yéménite à Ryad

Une délégation des rebelles yéménites chiites Houthis, soutenus par l’Iran, se trouve à Ryad pour des négociations, a annoncé lundi le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir, peu avant une trêve et des pourparlers de paix sur la crise yéménite.

"Une délégation Houthie est en Arabie saoudite et des discussions sont en cours. Je crois que nous avons bien progressé", a déclaré le ministre aux journalistes, qui l’interrogeaient sur des négociations avec les rebelles yéménites à Ryad.

L’Arabie saoudite dirige une coalition militaire arabe, intervenue en mars 2015 au Yémen, apporte son soutien au gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale pour lutter contre les Houthis qui se sont emparés de vastes régions, dont la capitale Sanaa.

Le vice-prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été le premier à annoncer la présence d’une délégation Houthie à Ryad, dans une interview publiée vendredi par l’agence Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite