Une délégation de l’ONU au Maroc pour négocier le retour de la Minurso

Une délégation de l’ONU se trouve actuellement au Maroc pour négocier le retour des agents de la Minurso, expulsées par le Maroc en mars après la visite polémique et provocatrice de Ban Ki-moon, accompagné de séparatistes du Polisario, à Bir Lahlou.

Le Marocain Jamal Benomar, conseiller spécial de Ban Ki-moon, fait partie de la mission mais ne la conduit pas, a indiqué Stéphan Dujarric porte-parole de Ban Ki-moon lors d’un point de presse à New York.

La présence de M. Benomar n’enchante pas la Polisario qui aurait émis des "réserves", selon l’agence espagnole EFE citant une "source diplomatique".

Cette visite s’inscrit, a déclaré M. Dujarric, "dans le cadre du dialogue en cours avec le Maroc" en vue d’une application de la résolution 2285 du Conseil de sécurité du 29 avril, qui avait notamment appelé au "rétablissement immédiat de la pleine fonctionnalité de la Minurso".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite