Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une délégation de l'APCE observera le deuxième tour de l'élection présidentielle tunisienne


Mardi 16 Décembre 2014 modifié le Mardi 16 Décembre 2014 - 13:33

Une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), se rendra du 19 au 22 décembre en Tunisie, pour l'observation du deuxième tour de l'élection présidentielle, prévu dimanche prochain.




La délégation, qui sera conduite par le parlementaire suisse Andreas Gross (Suisse, SOC), rencontrera, avant le scrutin, les deux candidats à l'élection ainsi que le Président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué un communiqué de l'Assemblée.

Lors du premier tour, la délégation d'observateurs avait salué, dans un communiqué, la bonne tenue du scrutin qui s'inscrit en continuité des élections législatives et marque ''une nouvelle étape dans la transition démocratique''. Elle s'était félicitée également du professionnalisme de l'ISIE, qui a organisé ce scrutin ''de manière intègre et en toute transparence''.

Les deux tours de ces élections feront l'objet d'un rapport qui sera examiné par la prochaine plénière de l'Assemblée prévue en janvier prochain à Strasbourg.
Mardi 16 Décembre 2014 - 13:33





Nouveau commentaire :
Twitter