Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une délégation de Hezbollah Interdite d'entrer en Tunisie


Vendredi 3 Janvier 2014 modifié le Samedi 4 Janvier 2014 - 10:25

Une délégation du parti libanais « Hezbollah » a été interdite, vendredi après-midi, d'entrer en Tunisie, avant d'en embarquer de force les membres dans un vol en direction de la ville turque d'Istanbul.




Selon le Secrétaire général du parti « Al-Ghad » Omar Chahed, « les agents de sécurité de l'aéroport de Tunis-Carthage ont interdit une délégation du parti libanais Hezbollah d'entrer en Tunisie et contraint ses membres d'embarquer dans un vol en direction de la ville turque d'Istanbul ».

Conduite par Cheikh Hassan Ezzeddine, responsable au sein de Hezbollah en charge des affaires arabes, cette délégation libanaise est arrivée, cet après-midi, à Tunis, à l'invitation de la Coalition anti-sioniste et anti-normalisation pour participer, demain samedi, à une conférence politique organisée par la Coalition sur le thème « La souveraineté nationale et la résistance arabe », a-t-il expliqué.

A cet égard, Omar Chahed s'est dit frappé d'« un grand étonnement », face à l'interdiction à la délégation libanaise d'entrer en Tunisie, malgré l'obtention de visas de l'Ambassade de Tunisie à Beyrouth.

« Le Commissariat de police de l'aéroport ont avisé les personnes qui attendaient l'arrivée des hôtes libanais que la délégation en question est interdite d'entrer en Tunisie », a-t-il indiqué.

Invitée, à son tour, à participer à la conférence, une autre délégation du mouvement du « Jihad islamique palestinien » n'a pas réussi à obtenir de visas d'entrée en Tunisie.

La coalition anti-sioniste et anti-normalisation est composée du parti « Al-Ghad », de la Ligue tunisienne pour la tolérance, du Rassemblement arabe et islamique pour l'appui de l'option de la résistance ainsi que de l'Instance nationale de soutien à la résistance arabe.
Vendredi 3 Janvier 2014 - 22:51

Avec TAP




Nouveau commentaire :
Twitter