Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Une collision ferroviaire fait 25 morts dans le sud de l'Italie


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Mercredi 13 Juillet 2016 - 15:19

Au moins 25 personnes ont trouvé la mort et une cinquantaine d’autres ont été blessées dans une collision frontale entre deux trains, mardi, dans la région des Pouilles (sud de l’Italie), selon un bilan provisoire rapporté par les médias transalpins.




Une collision ferroviaire fait 25 morts dans le sud de l'Italie
L'accident s'est produit suite à une collision frontale entre deux convois composés de quatre voitures chacun, qui se trouvaient sur la même ligne ferroviaire locale.

Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des hélicoptères et les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident, où les services de secours tentent de dégager les tonnes de ferraille et désincarcérer d'éventuels survivants. Les secouristes ont ainsi réussi à extraire un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête avant de le transporter à l'hôpital en hélicoptère.

Les secouristes travaillaient toutefois dans des circonstances difficiles car même si l'accident s'est produit à un endroit facile d'accès la température ambiante avoisinait les 40°C.

Les circonstances de l’accident n'étaient pas claires dans l'immédiat mais le chef du gouvernement Matteo Renzi a promis que toute la lumière serait faite sur cette tragédie. "Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite", a-t-il déclaré, tandis que le Président de la République, Sergio Mattarella, a dénoncé "un accident inadmissible" réclamant d'établir "avec précision les responsabilités".

Arrivé sur les lieux du drame, le ministre italien des Transports Graziano Delrio s'est refusé à fournir un bilan de l'accident, évoquant un choc "très violent" entre les deux trains et annonçant l'ouverture d'une enquête.

Le dernier accident ferroviaire ayant fait un grand nombre de morts (32 victimes) date de 2009, alors que le plus grave remonte à 1978 (42 morts).


Mercredi 13 Juillet 2016 - 04:01





Nouveau commentaire :
Twitter