Une chercheuse américaine interdite d’entrée en Egypte

L’Egypte a interdit samedi l’entrée de son territoire à la chercheuse américaine Michele Dunne, connue pour ses critiques des autorités, ont indiqué à l’AFP Mme Dunne et une source aéroportuaire.

Michele Dunne, un spécialiste du Moyen-Orient de la Fondation Carnegie pour la paix internationale, a été refoulée à l’aéroport du Caire dans la nuit de vendredi à samedi car son nom figure sur une liste de personnes interdites d’entrée dans le pays à la suite d’une décision du département de la sûreté de l’Etat, a indiqué à l’AFP un responsable de la sécurité de l’aéroport.

Mme Dunne est connue pour ses positions critiques vis-à-vis des nouvelles autorités égyptiennes, mises en place après la destitution par l’armée de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

"Les autorités n’ont aucune raison de me refuser l’entrée. Depuis plus de dix ans, j’ai effectué des visites en Egypte plusieurs fois par an," a indiqué par e-mail à l’AFP Mme Dunne, alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler de Francfort (Allemagne) pour Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite