Une cellule terroriste de quatre extrémistes démantelée au Maroc

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire national, a démantelé mardi une cellule terroriste composée de quatre extrémistes s’activant entre Casablanca et la commune rurale "Mograne" relevant de la province de Kénitra, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les membres de cette cellule, qui ont prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation dite "Etat islamique", ont adhéré à des projets terroristes dangereux visant la stabilité et la sécurité du Royaume, en planifiant l’exécution d’opérations ciblées contre des sites vitaux à Casablanca, conformément à l’agenda de cette organisation terroriste, précise la même source.

Les mis en cause seront déférés devant la justice après la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite