Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Une cellule terroriste de "Daech" démantelée dans le Nord du Maroc


Vendredi 4 Novembre 2016 modifié le Vendredi 4 Novembre 2016 - 18:48

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, a procédé, vendredi, au démantèlement d'une cellule terroriste composée de cinq extrémistes partisans de l'organisation terroriste dite "Etat islamique", s'activant à Tétouan, indique le ministère de l'intérieur.




Les investigations préliminaires ont confirmé que les membres de cette cellule terroriste planifiaient de rejoindre les camps de "Daech" sur la scène syro-irakienne ou sa branche en Libye, avant de décider de proclamer le "Jihad" dans le Royaume, en exécution des instructions des dirigeants de cette organisation terroriste, ajoute le ministère dans un communiqué. Dans ce cadre, les investigations ont révélé l'adhésion totale des membres de cette cellule à l'agenda de destruction tracé par ladite organisation terroriste, à travers leur volonté d'exécuter des opérations terroristes graves dans le Royaume, après que certains suspects ont mené des opérations de surveillance et de repérage d'objectifs sensibles à Tétouan comme cible de leur plan subversif, souligne le communiqué.

La même source précise dans ce contexte que les mis en cause effectuaient des entraînements paramilitaires dans les forêts avoisinantes de la ville de Tétouan en vue d'augmenter leur aptitude de combat, ajoutant que les suspects seront déférés devant la justice dès l'achèvement de l'enquête menée sous la supervision du Parquet général compétent.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les cellules terroristes liées à l'organisation "Etat islamique".
Vendredi 4 Novembre 2016 - 14:10





Nouveau commentaire :
Twitter